

SOOO POP !
Les Soirées
Ayant à cœur de défendre la jeune création musicale et de faire entendre les nouvelles voix de la pop française, les soirées Sooo Pop constituent un temps de rencontres musicales uniques et singulières.
Deux fois par an environ, Cléa Vincent met ses qualités de présentatrice / animatrice au service des nouveaux talents de la scène française qui se réunissent le temps d’une soirée intense pour jouer, discuter, et partager aux côtés des grands noms de la musique française.
Inscrit dans le paysage culturel parisien depuis 2018, Sooo Pop investit des lieux partenaires pour une programmation variée faite de rencontres et de découvertes qui mettent en lumière de nouveaux et nouvelles artistes : un rendez-vous qui promet un plateau musical exaltant et une grande convivialité pour satisfaire le bonheur et la curiosité des amoureux de la musique.
Les prochains rendez-vous de la saison 2023/2024 : en septembre 2023, puis mars et septembre 2024 !
Ils et elles sont passé.e.s par les soirées Sooo Pop à leurs débuts : The Pirouettes, Corine, Fishbach, Voyou, Michelle Blades, Mathilde Fernandez, Moodoïd, Juliette Armanet, Pomme, Hervé, Clara Ysé, PR2B, Barbara Pravi, Rover, Silly Boy Blue, Julien Granel, Elha, Saskia, Fils Cara, Théodora, Albin Claudin, PiJaMa, Laura Cahen, Clair, Chien Noir, Saint DX, The Doug, Zaho de Sagazan, Pépite, Poppy Fusée, Born Warm, Nusky & Vaati, Chiloo, Vickie Chérie, Séverin, Tim Dup, Bazbaz, Catastrophe, Charles Baptiste, Baptiste W. Hamon, Saintard, Aurore de Saint Baudel.

Réseau Puissance 4
La Loge, le TU-Nantes, le Théâtre Olympia – CDN de Tours, le Théâtre Sorano et le Théâtre 13
Liés par leur engagement respectif en faveur de la jeune création, La Loge [Paris], le TU-Nantes, le Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, le Théâtre Sorano [Toulouse] et le Théâtre 13 se fédèrent pour accompagner les parcours d’artistes émergent·e·s et soutenir la production et la diffusion de leurs spectacles.
Forts de leur expertise et de leur complémentarité, ils unissent leurs forces pour offrir aux compagnies un parcours structuré sur trois ans.
1. Conseil et développement
Puissance Quatre fait le pari d’un temps long pour construire une relation durable entre les programmateur.trices et les artistes du réseau. Le premier volet consiste en des temps d’échanges et de conseils adaptés aux spécificités de chacun afin d’identifier les enjeux et leviers de structuration et de développement des équipes artistiques. Tout au long du parcours, les partenaires mettent leur expertise et leurs réseaux au service des équipes pour trouver des réponses adaptées et sont des interlocuteurs privilégiés pour accompagner la réflexion sur le travail de création artistique. Les artistes sont encouragés à travailler ensemble et créer un réseau de solidarité et de collaboration pour inventer et consolider leurs modèles de production. Lors de temps professionnels réguliers, Puissance Quatre invite les professionnels à repenser ensemble les questions liées à la professionnalisation des artistes émergent·e·s.
2. Diffusion et mise en réseau
Le second temps se concentre sur l’accompagnement en diffusion des spectacles des compagnies afin d’accompagner la rencontre des artistes avec des réseaux de nouveaux territoires, le tissage de nouvelles relations de partenariat et la mobilité des équipes à l’échelle nationale. Puissance Quatre est un réseau prescripteur auprès des professionnels et offre des temps de visibilité professionnelle majeure aux équipes à l’occasion des festivals WET°, Supernova, FRAGMENTS, ou OH ! La jeune création !.
3. Production
Le dernier volet de l’accompagnement est consacré au montage de la production des nouvelles créations des équipes. Les graines semées les premières années et la reconnaissance permise auprès des professionnels permettent aux équipes de structurer et professionnaliser le montage de leur production. Puissance Quatre participe à la production de ces nouvelles créations grâce à un apport financier de 12 500€ par équipe et construit un parcours de création jusqu’à la première en accueillant des étapes de travail lors des festivals WET°, Supernova, FRAGMENTS, et OH ! La jeune création ! – des temps de forte visibilité professionnelle qui sont l’occasion pour les équipes de tenter, d’explorer et construire leur travail de recherche artistique

Open Loge
Depuis trois ans, La Loge organise entre fin août et début septembre, un week-end de programmation artistique mêlant musique et théâtre dans le cadre de l’appel à projet de l’Olympiade Culturelle de la Ville de Paris.
Cette année, La Loge fait vivre ce projet au-delà de sa programmation artistique en créant, le temps d’un week-end, un village associatif traitant des questions de représentations et d’inclusion dans le milieu du sport. Ce week-end de programmation se déroulera dans le cadre singulier des Arènes de Lutèce, lieu historique de la capitale situé dans le Vème arrondissement. La programmation artistique comprendra : Une soirée performance le samedi 2 septembre à 19h et une soirée concert le dimanche 3 septembre à partir de 17h. En journée, et en parallèle de la programmation artistique, seront présentes des associations sportives parisiennes LGBTQIA+, des associations sportives féministes, des associations de lutte contre le harcèlement dans le sport et des associations handi-sport… afin de tenir des stands d’information, de sensibilisation et d’inscription en présentant leurs activités et en échangeant avec les participant·e·s. Des artistes plasticien·nes (graphistes, illustrateur·trices, cartomancien·ne·s…) aux univers inclusifs seront invité·es à venir exposer leur travail.

La Loge Club
Tous les 6 mois environ, La Loge donne rendez-vous aux noctambules en leur proposant d’assister à une soirée mêlant performances artistiques et clubbing.
Fidèle à l’ADN de La Loge, cette soirée vous propose une programmation pluridisciplinaire avec des artistes sélectionné.e.s pour leur sensibilité aux questions queer, œuvrant dans le champ théâtrale, musical et performatif.
En première partie de soirée, La Loge laisse carte blanche à son artiste invité.e, qui prend possession du lieu ! S’ensuit à partir de minuit une partie clubbing exaltée par des DJ sets que cet.te même artiste aura sélectionné pour finir – ou commencer, à votre guise – la soirée.
Les prochains rendez-vous dans la saison 2023/2024 : le 12 Juillet à Avignon, en décembre 2023, puis juin 2024 !

Journée Crush
Depuis l’année dernière, La Manufacture, La Loge, le TU Nantes, rejoints cette année par le Warm-Up du Printemps des Comédiens, co-organisent la Journée Crush, nouveau temps fort de repérage du calendrier avignonnais, ouvert au public et aux professionnel·le·s. Huit équipes, marrainées par les structures partenaires, présentent chacune leur spectacle ou leur création en devenir à La Manufacture à Avignon. Cet après-midi de rencontres se clôture par un apéritif proposé dans la cour de La Manufacture suivie d’une soirée Loge Club avec DJ set ouverte à toustes.
13h30 – Accueil
13h45 – Présentation des projets
13h45 à 14h45 :
Sirènes – de Blanche Riposte, Margaux Desailly, Hélène Bertrand, compagnie 52 Hertz
L’Effet de sol – de Émilie Beauvais et Matthieu Desbordes compagnie Supernovae
15h00 à 16h00 :
Le Banquet (titre provisoire) – de Arthur Binois, Margot Charon, Charles Deffrennes et Guillermo Van der Borght, compagnie La Cour des Contes
Domoun – de Sergio Grondin – Compagnie Karanbolaz
16h15 à 17h15 :
La Nuit se lève – de Mélissa Zehner
Juliette et Roméo sont morts – de Céline Champinot, Groupe LA GALERIE
17h30 à 18h30 :
Serena – texte de Marion Solange-Malenfant, de Clément Pascaud, compagnie Au Point du Soir
Je voudrais parler de Duras – de Julien Derivaz, Collectif Bajour
18h30 – Apéritif Crush
20h00 – Spectacle Pavillon Iranien – I’m deranged, mina
21h30 – Concert Pavillon Norvégien
22h30 – 00h – La Loge Club avec DJ Set de Nadiams
La Loge X Festival Off d'Avignon
Depuis 2018, La Loge pose ses valises chaque été pendant une semaine dans les remparts de la ville d’Avignon et prend part au festival. Un programme fourni et inattendu, à l’image de La Loge.
Cette année, La Loge accompagne trois projets en diffusion :
Katherine Poneuve de Lara Marcou – Le Groupe O à La Manufacture (au Château Saint Chamand).
Lumen Texte de Perrine Mornay & Olivier Boréel – Collectif Impatience au Train Bleu.
Conférence de la TTension de Perrine Mornay & Olivier Boréel – Collectif Impatience à la Chartreuse, Centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-lez-Avignon.
Depuis l’année dernière, La Manufacture, La Loge, le TU Nantes, rejoints cette année par le Warm-Up du Printemps des Comédiens, co-organisent la Journée Crush, nouveau temps fort de repérage du calendrier avignonnais, ouvert au public et aux professionnel·le·s. Huit équipes, marrainées par les structures partenaires, présentent chacune leur spectacle ou leur création en devenir à La Manufacture à Avignon. Cet après-midi de rencontres se clôture par un apéritif proposé dans la cour de La Manufacture suivie d’une soirée Loge Club avec DJ set ouverte à toustes.