Réseau Puissance 4

  • Contemporain +
  • Théâtre

En 2018, liés par leur engagement respectif en faveur de la jeune création, La Loge [Paris], le TU-Nantes, le Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, le Théâtre Sorano [Toulouse] et le Théâtre 13 se fédèrent pour accompagner les parcours d’artistes émergent·e·s et soutenir la production et la diffusion de leurs spectacles.

Forts de leur expertise et de leur complémentarité, ils unissent leurs forces pour offrir aux compagnies un parcours structuré sur trois ans.

° Conseil et développement : mise en commun de leur expertise au service des artistes accompagné·e·s à travers des temps d’échanges et de conseils personnalisés.

° Visibilité et mise en réseau : soutien de la visibilité des artistes avec l’organisation de rencontres, le tissage de nouvelles relations de partenariat et la construction d’un parcours de création à travers des temps de forte visibilité professionnelle.

° Production : aide au montage de production des nouvelles créations par un apport financier de 15 000€ par artiste sur 3 ans.

En 2024, La Loge, le Théâtre 13, le Théâtre Sorano et le TU-Nantes souhaitent élargir ce dispositif, dont la coordination est assurée par La Loge, à plusieurs structures culturelles autour d’un objectif commun : accompagner les parcours de quatre artistes théâtraux émergent·e·s, et soutenir la production et la visibilité de leurs spectacles à travers une mutualisation de leurs ressources. Fortes de leur expertise et de leur complémentarité, les structures s’unissent pour offrir aux compagnies un parcours de soutien sur trois ans, de 2025 à 2027.

Projets accompagnés par Puissance 4 en 2021-2022-2023

2ème promotion du dispositif :