Fragments #11 x Les Plateaux Sauvages – 18.10.23

Représentations à 14h et 20h
  • Contemporain +
  • Théâtre
A partir de 10€
Accéder à la billeterie

BUSTER MY LOVE – de Sarah Delaby-Rochette, Cie Troisbatailles

 

Il y a deux personnes qui s’aiment et qui décident de s’ouvrir le bide pour y voir ce qu’il y a dedans. Elise et Sarah ne sauraient pas construire une chaise avec leurs mains mais partent dans une folle aventure de bricolage. Il y a des micros et des archives, des idoles comme des costumes de carnaval et des fantasmes pas propres du tout. C’est autant de l’autofiction qu’un grand rêve conscient qui débute à Grenoble et qui passe par tous les autres endroits qui leur paraîtront être de belles plages où s’échouer après l’orgasme.

 

Mentions : Un spectacle de et avec Elise Martin et Sarah Delaby-Rochette.

 

 

FRANCÉ – de Lamine Diagne et Raymond Dikoumé, Cie l’Énelle

 

Lamine Diagne est né à Lyon, d’une mère française et d’un père sénégalais. Raymond Dikoumé est né à Paris de parents camerounais. Un demi-siècle après la vague des indépendances des années 1960, ces deux afro-descendants français s’emparent de l’histoire pour croiser leurs parcours personnels, questionner l’intime. Performance conférée ou conférence performée, cette création alliant musique, image et jeu, est prétexte à déconstruire, pour donner à voir et vivre en direct, les résonances des faits.

 

Mentions : Jessica Dalle : Metteure en scène // Matthieu Verdeil : Vidéaste // Thibault Gaigneux : Concepteur lumière // Eric Massua : création sonore, vidéo, sound design