
Les Ateliers musicaux
La Halte, Hôtel de Ville
Depuis 2018, L’Hôtel de Ville de Paris à ouvert La Halte, lieu d’accueil et/ou d’hébergement pour les femmes isolées sans domicile fixe. Depuis 2019, La Loge prend part à l’accompagnement de ces femmes en leur proposant des ateliers musicaux, en partenariat avec le Samu Social.
Deux fois par mois, les musiciennes Martine Coste et Sophie Oz se rendent à La Halte pour animer des moments de partage et de convivialité, et inviter les résidentes à chanter à leurs côtés. Si la musique et le chant permettent de les divertir le temps d’une parenthèse, ils permettent également de créer une temporalité propice aux discussions, à la libre expression et à la création de liens.

Les Concerts au chevet
Hôpital Necker
Soucieuse d’intervenir aussi auprès des publics éloignés, La Loge exporte la musique au chevet des enfants hospitalisé.e.s de l’hôpital Necker.
Les musiciens.ennes Martines Coste, Sophie Oz, Elodie Milo et Vaslo se rendent toutes les deux semaines en duo aux côtés de ces enfants des différents services de l’hôpital le temps d’une parenthèse musicale, pour leur offrir un moment de légèreté et de gaieté.
Lors de ces moments, la musique et le chant viennent en complément des soins et apportent aux enfants un soutien supplémentaire qui les encourage durant leur séjour à l’hôpital